Novembre 2007, la libération

Départ pour l'appareilleur dans un bus qui démarre en trombe (Juliette a failli tomber puisqu'elle n'a pas eu le temps de s'asseoir, ni même de se tenir...)

Nous arrivons dans la salle d'attente, pleine d'enfants (tous plus vieux) et d'ado, tous sont là pour un corset.

Thierry arrive avec un corset rose (juju est contente) mais d'abord, ça elle aime moins, on enlève le plâtre avec la scie.

Juju essaye le corset: "je le prends, on y va", elle est tellement contente que ce soit fini - jusqu'au prochain plâtre- elle est prête à partir sans faire les derniers ajustements!

Thierry revient avec notre adorable chirurgien (les deux sont complices, ça se voit, leur professionnalisme ne les empêche pas de rire ni de dire des mots gentils à Juliette, ils savent s'y prendre): bon ben voilà!

Nous rentrons à la maison en bus (pas de place assise pour ma fille, je n'ose pas demander , mais bon...) et à peine nous avons passé la porte que Juju ne parle plus que de deux choses: "je veux prendre  une vraie douche", " je veux jetter les sacs poubelles" (ceux dans lesquels on la lavait pour protéger le plâtre (qu'elle a quand même rapporter à la maison pour les poupées...).

Je regarde son dos, j'ai loes larmes aux yeux... On a gagné 27 degrés (c'est la bonne nouvelle) pourtant son dos est bien loin d'être droit, il y a toujours cette bosse... Peut être est -ce aussi la fonte musculaire qui fait que cela se voit?

La soirée sera pleine de rires, un peu de liberté retrouvée ça met de bonne humeur...

Satané scoliose, satané maladie, que de contraintes et de souffrances que seuls ceux qui les subissent connaissent. Tout à l'air simple, c'est loin d'être le cas. Mais nous ferons tout ce qui est possible pour t'aider ma Princesse à surmonter toutes ces épreuves, à passer le cap des moments difficiles, à profiter pleinement des instants de joie.